Nos Amis les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Animaux

Partager l'amour des animaux, le respect de l'environnement, échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mes quatre minous
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:11 par lolote

» bonjour
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01 par lolote

» quelques photos de chatons devenus adultes
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:43 par filou

» c'est horrible !!!
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27 par filou

» Une petite nouvelle
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:21 par filou

» Bonjour ! moi c'est maëlle
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:17 par filou

» Agir pour améliorer notre monde.
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:01 par vivelebonheur

» fibrosarcome
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04 par Quesalva

» présentation
Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:49 par Quesalva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Allez visiter ces liens, ils sont tous à découvrir!
Le Coin des Amis un site à découvrir! Allez le consulter!
Le Berger Allemandun forum pour les passionnés des Berger Allemand.
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Petit chat noir et petit chat blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papyroutier
Galop 1
Galop 1
Papyroutier


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 89
Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté)
Emploi : Je fais ce que je peut en touchant à tout !
Loisirs : Pas beaucoup de loisirs
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:20

Petit chat noir et petit chat blanc

Mao notre gros chat noir.
Ici il est intrigué par le papier sortant de la photocopieuse.
Il à peu vécu de sa vie terrestre, il a traversé la route en "dehors des clous".


Petit chat noir et petit chat blanc Maopm2

Colette a écrit:

J'ai peu vécu de la vie terrestre, où j'étais noir. Noir entièrement, sans tâche blanche au poitrail, ni étoile blanche au front. Je n'avais même pas ces trois ou quatre poils blancs, qui poussent aux chats noirs dans le creux de la gorge, sous le menton. Robe rase, mate, drue, queue maigre et capricieuse, l'oeil oblique et couleur de verjus, un vrai chat noir.

Mon plus lointain souvenir remonte à une demeure où je rencontrai, venant à moi du fond d'une salle longue et sombre, un petit Chat blanc; quelque chose d'inexplicable me poussa au-devant de lui, et nous nous arrêtâmes nez à nez. Il fit un saut en arrière, et je fis un saut en arrière en même temps. Si je n'avais pas sauté ce jour-là, peut-être vivrais-je encore dans le monde des couleurs, des sons et des formes tangibles.

Mais je sautais, et le Chat blanc crut que j'étais son ombre noire. En vain j'entrepris, par la suite, de le convaincre que je possédais une ombre bien à moi. Il voulait que je ne fusse que son ombre, et que j'imitasse sans récompense tous ses gestes. S'il dansait je devais danser, et boire s'il buvait, manger s'il mangeait, chasser son propre gibier. Mais je buvais l'ombre de l'eau, et je mangeais l'ombre de la viande, et je me morfondais à l'affût sous l'ombre de l'oiseau...

Le Chat blanc n'aimait pas mes yeux verts, qui refusaient d'être l'ombre de ses yeux bleus. Il les maudissait, en les visant de la griffe. Alors je les fermais, et je m'habituais à ne regarder que l'ombre qui régnait derrière mes paupières.

Mais c'était là une pauvre vie pour un petit Chat noir. Par les nuits de lune je m'échappais et je dansais faiblement devant le mur blanc, pour me repaître de la vue d'une ombre mienne, mince et cornue, à chaque lune plus mince, et encore plus mince, qui semblait fondre..

C'est ainsi que j'échappai au petit Chat blanc. Mais mon évasion est une image confuse. Grimpai-je le long du rayon de lune ? Me cloîtrai-je à jamais derrière mes paupières verrouillées ? Fus-je appelé par l'un des chats magiques qui émergent du fond des miroirs ? Je ne sais. Mais désormais le Chat blanc croit qu'il a perdu son ombre, la cherche, et longuement l'appelle; Mort, je ne goûte pourtant pas le repos, car je doute. Peu à peu s'éloigne de moi la certitude que je fus un vrai chat, et non pas l'ombre, la moitié nocturne, le noir envers du chat blanc.

Un récit de Colette

Moustique notre petit chat Blanc.
Ici nous avions vidé le bassin pour nettoyage, mais il regardait si des fois, il ne restait pas un petit poisson rouge.
Lui non plus n’a pas vécu très vieux, pareil que son copain Mao, il a lui aussi traversé la route en "dehors des clous".


Petit chat noir et petit chat blanc Moustiquegi8
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:25

C'était deux beaux minous... maintenent, vous n'en avez plus ? ils vous en faudrai un tout gris et un blanc et noir. Soit deux, mais abitué à resté dedant et si vous avez un grand terrain, et que vous avez les moyens, vous pouvez construire un grand anclos pour qu'ils puisse prendre l'air. Haut et large, avec des choses assez haute car les chats aiment grimper en hauteur. Des griffoirs et des jouets (balles, ficelles... ETC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyroutier
Galop 1
Galop 1
Papyroutier


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 89
Localisation : F. 25460 ETUPES (Franche Comté)
Emploi : Je fais ce que je peut en touchant à tout !
Loisirs : Pas beaucoup de loisirs
Date d'inscription : 15/11/2007

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:43

Le gros problème est la cohabitation, autant les deux chiens qu'on avaient avant étaient très sympa avec les chats, autant ceux qu'on a actuellement les détestent...ce n'est pas du tout compatible avec une mentalité pareille.

Et puis mettre des chats dans une cage, si grande soit elle, c'est un peu con, avant nous avions l'habitude de voir tout ce petit monde cohabiter avec nous...c'était chouette de voir ça.

Une fois le papa chat, la maman et 3 petits, bouffaient les 5 dans la gamelle des chiens...les chiens étaient plantés derriere à attendre qu'ils aient fini avant de s'approcher pour manger a leur tour...

Je regrette beaucoup que nous n'ayans pas eu la présence d'esprit de prende tout ça en photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyroutier.niceboard.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:54

Ca devais être très touchant...
Veux-tu que je te montre Milie chatounette dormir contre le flan, entre les pates de Roxane Golden-Retreiver dans le panier de la chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:41

c'est tout le problème des chats, ils sont libres...
ce n'est pas une vie de tenir un chat enfermé sauf pour raison médicale...

lorsqu'on va chercher une nouvelle maison, la condition de vie de mon chat et de mes animaux, en général, va être un critère important.

Papy ne regrette rien pour la photo, elle est dans ton coeur et c'est bien ce qui compte le plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:08

je veux bien mettre mes chats dehors, mais ils ne voudont jamais, ils ne connaisse que mon appartement. Ils y sont habitué depuis des années. Même quand j'ouvre la porte de l'entrée, ils aller dans le couloir, pourtant, des fois, ils aurraient la place et le temps de s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chat noir et petit chat blanc Empty
MessageSujet: Re: Petit chat noir et petit chat blanc   Petit chat noir et petit chat blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chat noir et petit chat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil de Chat !
» Le sommeil du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Animaux :: Nos amis les félins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser