Nos Amis les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Animaux

Partager l'amour des animaux, le respect de l'environnement, échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mes quatre minous
Classification des races FCI Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:11 par lolote

» bonjour
Classification des races FCI Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01 par lolote

» quelques photos de chatons devenus adultes
Classification des races FCI Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:43 par filou

» c'est horrible !!!
Classification des races FCI Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27 par filou

» Une petite nouvelle
Classification des races FCI Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:21 par filou

» Bonjour ! moi c'est maëlle
Classification des races FCI Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:17 par filou

» Agir pour améliorer notre monde.
Classification des races FCI Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:01 par vivelebonheur

» fibrosarcome
Classification des races FCI Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04 par Quesalva

» présentation
Classification des races FCI Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:49 par Quesalva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Allez visiter ces liens, ils sont tous à découvrir!
Le Coin des Amis un site à découvrir! Allez le consulter!
Le Berger Allemandun forum pour les passionnés des Berger Allemand.
Tchat Blablaland
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Classification des races FCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:47

Groupe 1 : Chiens de Bergers et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoides - Chiens de Bouvier Suisse
Groupe 3 : Terriers
Groupe 4 : Teckels
Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et Type Primitif
Groupe 6 : Chiens Courants et Chiens de Recherche au sang
Groupe 7 : Chiens d'Arrêt
Groupe 8 : Chiens Leveurs de gibier Rapporteurs et Chiens d'eau
Groupe 9 : Chiens d'Agrément ou de Compagnie
Groupe 10 : Lévriers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:02

Les chiens appartenant à des races acceptées provisoirement ne peuvent obtenir le CACIB

TORNJAK 16/05/2007
Groupe 2
Section 2.2 : Chiens de montagne
Bosnie-Herzégovine - Croatie
Tornjak (355) (Berger de Bosnie-Herzégovine et de Croatie)

GOŃZCY POLSKI 10/11/2006
Groupe 6
Section 1.2 : Chiens courants de taille moyenne
Pologne
Gonzcy Polski (354) (Chien courant polonais)

CIMARRON URUGUAYO 21/02/2006
Groupe 2
Section 2.1 : Molossoïdes - Type dogue
Uruguay
Cimarrón Uruguayo (353) (Cimarron uruguayen)

RUSSKIY TOY 21/02/2006
Groupe 9
Section 9 : Epagneul nain continental et Petit chien russe
Russie
Russkiy Toy (352) (Petit chien russe)
a) poil lisse
b) poil long

CIOBANESC ROMANESC MIORITIC 06/07/2005
Groupe 1
Section 1 : Chiens de Berger
Roumanie
Ciobanesc Romanesc Mioritic (349) (Chien de Berger Roumain de Mioritza)

CIOBANESC ROMANESC CARPATIN 06/07/2005
Groupe 1
Section 1 : Chiens de Berger
Roumanie
Ciobanesc Romanesc Carpatin (350) (Chien de Berger Roumain des Carpathes)

AUSTRALIAN STUMPY TAIL CATTLE DOG 06/07/2005
Groupe 1
Section 2 : Chiens de bouvier (sauf chiens de bouvier suisses)
Australie
Australian Stumpy Tail Cattle Dog (Bouvier australien courte queue) (351)

TAIWAN DOG 09/11/2004
Groupe 5
Section 7 : Type primitif - Chiens de chasse
Taiwan
Taiwan Dog (348) (Chien de Taiwan)

BERGER BLANC SUISSE 26/11/2002
Groupe 1
Section 1 : Chiens de berger
Suisse
Berger Blanc Suisse (347)

DOGO CANARIO 04/06/2001
Groupe 2
Section 2.1 : Molossoïdes - Type dogue
Espagne
Dogo Canario (346)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:11

merci pour ces renseignements.

quelqu'un qui est dispo, mais pas de voiture, et qui vie dans un appartement avec des chats et qui pourai être en contacte avec des petits enfants, des personnes non-voyants, d'autres chiens et des pesonnes agés, faut se tourner vers les chiens du groupe 9 ? D'autres groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:18

je dirais, sans hésiter le groupe 8 : les labradors, les goldens retriever.
Passés l'adolescence, ce sont des chiens en or massif...

Ils ont simplement besoin qu'on s'occupe d'eux, qu'on les sorte, qu'ils puissent se défouler sinon chiens très rustiques et avec les chats, non pas toucher et ensuite tout se passe très bien.
A la maison, Clever fait plus que respecter le gros matou de 7kg qu'est Star et crois-moi c'est star qui fait la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:24

Milie et Tigrou (mes chats) s'entendent très bien avec Rolly Labrador-Golden. (c'est un chien guide d'aveugle) Je rêve d'avoir un golden à moi. Mais j'attend, je proffite bien de Mysti qui est trop peureu pour cooabiter avec un chien. Et l'appartement est un peu trop petit. Mysti est encore jeune, que quatre ans, alors mon rêve sera réalisé que dans une quinzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:15

Ecoute, je dirai que n'importe quel chien peut cohabiter avec n'importe quel autre animal ou personne. Tout depends de sa sociabilisation et son education. Il y a les caniches insupportables et les rottweilers creme de creme!
Donc apres à toi de voir quel chien te correspond le mieux! C'est pour ça qu'il y a les groupes - les chiens exclusivement pour la chasse (qui deperissent de l'ennui s'ils chassent pas) ou pour la compagnie ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:55

d'accore, merci beaucoup pour les conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:59

Precisions à propos de la lexique
Dans les fiches de races il y a beaucoup de termes specifiques propres à la cynofilie. Ici une explication de plus courants.

ARRET : Immobilité du chien de chasse à distance proche, en présence du gibier. La pose, une patte avant levée et repliée, est caractéristique des chiens d'arrêt; ils sont capables de la conserver pendant un long laps de temps.
BRACCOIDE : Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes :
- tête se rapprochant de la forme prismatique; oreilles tombantes.
- museau aussi large à l'extrémité qu'à la base; front caractérisé par une dépression.
- lèvres longues et flottantes, les supérieures dépassant sensiblement la mâchoire inférieure.
Le Rhodesian Ridgeback et le Dalmatien sont des braccoïdes.
BRACHYCEPHALE : L'adjectif « brachycéphale » signifie littéralement « qui a le crâne court » (du grec ancien kephalê, tête, et brakhus, court). Le nom correspondant est « brachycéphalie » et désigne le fait d'avoir le crâne court.
BRACHYOURE : Se dit d'un animal à queue très courte; cette spécificité peut être naturelle ou résulter d'une ablation partielle à la naissance (le Bulldog Anglais et le Boxer sont brachyoures).
BRINGEURE : (prononcer "brinjure") Pigmentation rayée de la peau (équivalent à tigrure).
CAUDECTOMIE : Amputation de la queue effectuée dès la 1ère semaine, déconseillée au-delà; elle est tout à fait bénigne dans les premiers jours du chiot. Opération quasi indolore, l'ossification des vertèbres caudales n'étant pas encore réalisée. Le but est parfois utilitaire (certains Braques, Spaniels, Terriers), mais c'est l'intérêt purement esthétique qui prime (Dobermann, Bouvier des Flandres).
CHANFREIN: espace comprise entre le front et les naseaux.
CONCAVILIGNE: du profile courbé vers le bas.
FERME (garder au) : Maintenir le gibier, un être humain, dans un lieu et dans une certaine immobilité, à l'aide d'aboiements dissuasifs, menaçants.
FICHIER CENTRAL D'IDENTIFICATION : Tenu par la SCC, il comprend tous les chiens tatoués, de race ou non.
FOUET : Autre nom de la queue.
GRAIOÏDES : Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes:
- crâne étroit; oreilles petites, couchées en arrière ou droites.
- museau long et mince, dans le prolongement du front; nez saillant et anguleux.
- lèvres minces, courtes, serrées.
- membres grêles; corps élancé; ventre très retroussé.
Les lévriers sont des graioïdes.
LADRE : Partie de la peau dépourvue de pigment et/ou de poils.
LICE : Désigne la femelle du chien destinée à la reproduction.
L.O.F. : Livre des Origines Françaises, tenu par la Société Centrale Canine, où seuls les chiens de races sont répertoriés. Il permet la connaissance des origines, des ascendants et descendants de chaque chien.
LUPOÏDE : Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes:
- tête en forme de pyramide horizontale; oreilles droites.
- museau allongé et étroit .
- lèvres jointes ne dépassant pas la base des gencives inférieures.
Les Bergers Allemands et Belges sont des lupoïdes.
MACROURE : Se dit d'un animal ayant une queue (fouet) entière; celle-ci est dite longue lorsqu'elle dépasse la pointe du jarret, moyenne lorsqu'elle atteint la pointe du jarret.
MARRON : Un chien marron désigne un chien domestiqué qui, pour des raisons diverses, retrouve son instinct primitif et retourne à la vie sauvage.
MOLOSSOÏDE : Se dit des chiens aux caractéristiques suivantes:
- tête massive, ronde ou cuboïde; oreilles petites, tombantes.
- museau court.
- lèvres longues et épaisses.
- corps massif; généralement 5 doigts aux membres postérieurs comme aux antérieurs.
Les dogues, les mastiffs, le Rottweiller, sont des molossoïdes.
OBEDIENCE/OBEISSANCE : Discipline d'assouplissements et exercices d'obéissance tels que: rapport d'objets avec saut de haie, envoi en avant, puis couché, etc...
OTECTOMIE : (ou chondromie auriculaire, ou otomie). Coupe des oreilles semi-tombantes afin de faire redresser la partie non-essoreillée ou amputée. Il s'agit d'une opération chirurgicale, effectuée sous anesthésie, le plus souvent entre les 2ème et 3ème mois. Son but est soit utilitaire (chien de chasse à courre, Fox-Hound par exemple), soit purement esthétique (Dogue Allemand par exemple). A noter que l'octectomie est désormais interdite en France.
PEDIGREE : Document délivré par la SCC et qui témoigne de l'inscription au LOF.
PISTAGE : Discipline sportive ayant pour objectif de valoriser le sens olfactif de multiples races canines.
RACE : Subdivision de l'espèce canine comprenant des chiens possédant en commun un certain type héréditaire, englobant des caractères morphologiques, psychiques et physiologiques.
RECHERCHE UTILITAIRE : Epreuve sportive dont l'objectif est de mettre en évidence les qualités olfactives du chien en toutes circonstances, tous lieux géographiques, sous toutes conditions climatiques, durant un laps de temps relativement long. La notion de sport, de complicité maître/chien, sont indissociables dans cette épreuve. Les meilleurs résultats obtenus peuvent donner droit à l'obtention, à titre temporaire, d'un brevet offrant, le cas échéant, la possibilité de soutenir les efforts des pouvoirs publics en recherche humanitaire.
RETREMPE : Action de croiser un élément d'une race avec un élément extérieur à cette race, afin de renforcer certains caractères de la race en question.
RETRIEVER : Terme d'origine anglaise s'appliquant à un chien qui rapporte le gibier.
RIDGE : Terme anglais signifiant crête et ayant donné leur nom à deux races de chiens, les Rhodesian Ridgeback et les Thaï Ridgeback, dont la particularité est d'avoir une crête sur le dos (back en anglais), formée de poils positionnés dans le sens inverse du reste du pelage.
ROBE : Ensemble des poils, tant dans la texture et la longueur que dans la couleur.
TAN : Test d'Aptitude Naturelle. Les TAN sont organisés, élaborés, par les clubs et associations de race. Leur but est d'évaluer le comportement des chiens sur la sociabilité, la stabilité, et l'émotivité. Par ce biais, certains clubs visent à maintenir les aptitudes et qualités de travail de leurs chiens.
TARDIF : Se dit d'un chien qui n'est mature que vers l'âge de 2,5 ans à 3 ans. Les dogues sont des tardifs.
URAJIRO : Poil blanchâtre sur les faces latérales du museau et sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieure de la queue et à la face interne des membres.
VAIRON : Cas d'hétérochromie se caractérisant par un manque, un défaut, une absence de Pigmentation de l'iris.
VARIETE : Subdivision d'une race.
VENT (chasser au) : Chasser contre le vent. Le chien flaire à mi-hauteur du sol, au contraire du chien qui piste nez au sol et de tous côtés afin de discerner l'odeur du gibier recherché.
VOIE : Terme cynégétique désignant la piste suivie par le gibier.
ZAIN : Terme employé pour le cheval et le chien, indiquant que l'animal est d'une couleur unique, sans aucun poil blanc.


Dernière édition par jujuka le Jeu 12 Juin - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:58

ha, c'est long à lire, mais ça m'interesse, je lirai cela lundi après-midi quand j'aurai plus de temps. Je vais aller manger, après j'ai des invité. Demain, je suis pas la de la journée. Gros bisous et merci pour tout ç a.
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:02

De rien
T'es pas obligée de lire de suite, si il y a un mot que tu connais pas - tu fais un saut ici! Je vais ecrire après encore, au fur et au mesure de voir les fiches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:02

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:47

ça c'est toujours très excellent!!! Merci Jujuka!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:44

De rien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Classification des races FCI Empty
MessageSujet: Re: Classification des races FCI   Classification des races FCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des races FCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 races de petits chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Animaux :: Nos amis les chiens :: Les races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser