Nos Amis les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Animaux

Partager l'amour des animaux, le respect de l'environnement, échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mes quatre minous
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:11 par lolote

» bonjour
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01 par lolote

» quelques photos de chatons devenus adultes
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:43 par filou

» c'est horrible !!!
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27 par filou

» Une petite nouvelle
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:21 par filou

» Bonjour ! moi c'est maëlle
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:17 par filou

» Agir pour améliorer notre monde.
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:01 par vivelebonheur

» fibrosarcome
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04 par Quesalva

» présentation
Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:49 par Quesalva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Allez visiter ces liens, ils sont tous à découvrir!
Le Coin des Amis un site à découvrir! Allez le consulter!
Le Berger Allemandun forum pour les passionnés des Berger Allemand.
Tchat Blablaland
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Milie, Tigrou et Mysti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:45

J'ai toujours mes trois chats. Ils ont 6 ans, sept ans et demi et neuf ans et demi. En ce moment, ils sont au régime, car pour leur senté, c'était dengereux que je ne tente rien pour qu'ils ne grossissent plus voir même pour qu'ils maigrisse. J'espère que ça va marcher. Pour le moment, c'est que le début et je mélenge leurs ensienne croquettes avec les RD, les nouvelles. A la fin de la semaine, je pense que le chengement se sera assé fait en douceur. Je crain que Tigrou les aime pas trop. D'abitude, lui qui à l'air toujours affamé, réclame à mangé, je lui donne, il ne fini pas sa ration. Alors, au lieu de lui donner trois fois 30 grammes par jours, je lui propose ses doses en cinq ou six fois. Come il en pioche quand-même quand je lui donne, je ne m'inquiète pas trop car il en mange quand-même. A moins qu'il est encore mal aux dents car mercredi, le vétérinaire lui à retiré une dent parce qu'il avait une grosse infection. Il a eut des entibiotique et entinflamatoire. Il a enlevé aussi beaucoup de tarte et une dent, il a eut du mal, il dit qu'il en reste encore un peu, qu'il ne peut pas faire plus. Je sais pas comment il a eut les dents dans cette état var je donne rarement de la patée. Ma mère leur en donne qu'un sachet pour toi une fois par semaine comme une gatterie.
Qui est la ? Il y a quelqu'un qui me lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:58

Au régime , les matous !!

T'inquiète si ton chat ne mange pas toute sa ration, dès qu'il aura faim, il les mangera ses nouvelles croquettes.

Star a fait pareil lorsque j'ai du jour au lendemain lui changer de croquettes suite à un grave problème urinaire?
Il n'a pratiquement rien manger pendant 4-5 jours et puis ensuite voyant qu'il n'aurait que ça, il a fini par accepter le changement.

Aujourd'hui il les adore ses croquettes.

Surtout ne cède pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:09

D'accore, merci du conseil. Par contre, le véto m'a dit de faire maitié moitié avec les ensienne et les nouvelelles pendant quelques jours pour éviter qu'ils soit malade car les chats, c'est pas comme nous, ils pouraient digérer mal le chengement brutal. Et dans un livre, j'ai lu qu'il faut donner trois quar des ensiennes / un quart des nouvelles, le lendemain la moitié des ensienne / la moitié des nouvelles, le troisième jours un quart des ensiennes / trois quart des nouvelles puis le quatrième jours et tout les autres jours ne donner que des nouvelles. Et bien peser, pour qu'ils aient la rassion qu'ils leur faut. Et on peut diviser la rasssion journalier par trois, car un chat aime manger souvant dans la journée. Les miens, je leur donne en cinq ou six fois, vu que les trois fois, ils mengent un peu après, ils s'en vont. Avant ils mengaient + maintenent ils laissent toujours. Mais bon, je m'inquiète pas, ils en mangent quand-même donc ils ne menqueront de rien ?
Bisous ! Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:05

Pour Star je n'ai pas eu le choix : les bonnes croquettes au saumon étaient trop riches pour lui.
Donc pendant un mois, il a été sous croquettes médicales pour dissoudre les calculs rénaux.
Il y avait urgence.

Maintenant sur 100gr de croquettes par jour :
- 20 gr de croquettes médicales
- 80 gr de croquettes chats stérilisés

Et quand je le mets en pension pour une semaine, c'est 100gr de croquettes médicales pour ne prendre aucun risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:31

ok.
Milie a eut aussi des croquettes spécial car avait eu un problême urinaire. Mais comme le véto m'a dit qu'elle était guérit et que je pouvais re donné, j'ai trouvé des croquettes pour chat stérilisés; Maintenent, ils sont en surpoid et je dois leur donner des "RD" c'est cher, mais c'est pour leur bien et je trouve ça qu'au véto. Pour le moment, ils ne finnissent pas leur ration; Mais presque. Surtout Tigrou, lui c'est pas presque, mais pas dutout. Il en mange quand-même un peu quand je lui en propose, surtout dans ma main ou par terre. Quand-même queqlues unes dans sa gamelles, mais s'en va rapidement. Il a changé, avant ils mangeait tellement. Je crain qu'il a mal aux dents. Je dois surveiller, s'il recrache ou bouge souvant la tête de droite à gauche et si'l mange pas asssé, je dois rapeller le vétérinaire. Maman pense qu'il a un peu mégrit déjà. Il était à 9 kg 400 mercredi dernier. Aujourd'hui, je ne sais pas. Ca fait huit jours qu'ils sont au régime.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:55

La prochaine fois que tu l'emmene au véto, dis lui de regarder ses dents, ça te rassurera..
Malgré tout je pense qu'il fait simplement la gueule car il n'aime pas trop ses nouvelles croquettes mais t'inquiète pas, quand il aura compris que c'est ça ou rien, il remangera.
Peut-être moins qu'avant quand même mais c'est le but non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:56

hé oui, c'est le but. Je pense que ça va bien quand-même car même s'il ne fini pas sa ration sur 24 heures, il en mange chaque fois que je lui en propose. Je lui met sa gamelle devant lui entre 3 et 6 fois par jours. Je paise le matin 90 gramme et souvant c'est pas fini le lendemain matin, mais il en a quand-même bien mangé. En plus, c'est bizar, je trouve la gamelle bien rempli, je pense pas que j'en mettais autant avant. Il me tarde de savoir combien il paise maintenent. Parce que ma balence menque de pille, j'ai l'imprétion qu'elle dit n'importe quoi. Si elle est juste, il aurait perdu 100 gramme en 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:40

Star a sa gamelle à disposition et il vient plusieurs fois par jour manger.
En plus tous les soirs je lui donne 2 "pâtes" Dental fresh fabriquées par Friskies.
C'est un "dentifrice" à mâcher pour chat qui agit immédiatement contre la plaque dentaire, élimine les dépôts tartre récents et rafraîchit l'haleine.

C'est mon véto qui me la recommandé.
pour limiter les problèmes dentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:29

ha, je demanderai à mon véto si je dois en donner à mes chats. Je ne peux pas donner à volonter étant donné que j'ai trois chats et que l'un doit manger 60 grammes, l'autre 75 et le troisième 90 grammes. Ils ont tous un surpoid, car on m'avait dit que les chats de régules tout seul, alors j'ai donné à volonté toute leur vie et voila, maintenent, ils sont trop gros et c'est mauvais pour leurs senté. Quand à leur dents, c'est vrai que ça s'entarte vite. Milie en a alors qu'elle a été détartré il y a deux ans. Mysti, je ne sais pas, il me le dira au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:03

C'est sûr que c'est plus facile de gérer un seul chat que plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:30

oui. C'était pas prévu. Mais quand j'ai adopté Tigrou, j'ai hésité entre un chat et un chien (Milie, ma chatte + un chien) ou bien deux chats (Milie + Tigrou que je connaissais déjà depuis trois mois) Et j'ai dessider de prendre Tigrou. Donc, je me disais "que deux animaux, pas plus. C'était un chat et un chien ou deux chats et j'ai choisi deux chats. Mais Mysti étant à l'association pendant un an, personne ne getais un regard sur lui car il était très peureu, on peu même dire vraiment sovage. J'ai dessider de le prendre en famiille d'acceuille; Mais deux ans après, il était toujours chez moi, alors je l'ai adopté. Ca fait que tout les deux ans, j'avais un chat de + mais la, ça fait quatre ans, je crois qu'il est la et c'est vraiment stop, pas de quatrième. De toute façon, j'avais gardé onze jours un autre chat à une copine et ça c'était pas très bien passé. Du coup, je le garde toujours, mais chez lui. C'est mieux de laisser les animaux dans leur milieu naturel, surtout s'ils doivent déjà suporter l'absence de leur maitresses ou maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:10

oui je pense que 3 chats ça suffit : on ne peut malheuresement tous les sauver.

Nous quand on part on le met en pension : au moins il n'est pas seul toute la journée et en même temps d'être avec d'autres chats ça le recadre un peu.
Il n'a pas un caractère facile, très dominant : à la maison ce n'est pas la chienne qui fait la loi mais le chat.
Enfin il ne fait pas ce qu'il veut non plus mais il n'a peur de rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:46

Tu peux le caliner, il aime les caresses ? Les miens n'ont jamais quité chez moi alors je pense pas qu'il serai rassurée en penssion. Ca me fait peur, je préfère que mes voisines passe et en général, elle vient deux fois par jours donc sont pas trop seul. Et puis ils sont trois et on plains de dodos, de jouets et aussi, je met trois gros bacs à litière au lieu de deux comme ça, même si elle enlève bien les besoins, je trouve que c'est moins salle s'il y a + de litières.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:45

Il va se laisser caliner quelques minutes et puis quand il en a marre, soit il nous jette un regard noir pour nous faire comprendre STOP vous me gonflez soit sans prévenir il va nous sauter dessus toutes griffes dehors (enfin c'est la chienne et moi qui subissons sa mauvaise humeur..). Il peut aussi mordre !!

En viellissant il est plus patient mais bon, on est loin du gros matou qui se laisse caresser pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:25

hé bien il a du caractère ce minou. Ca arrive des fois à Milie de me mordre ou de voiloir me mordre si je la caresse où elle aime pas. Et Tigrou s'il croi que c'est un gèstre brusque, il se défend et tappe (sans griffres, ça ne ferai pas mal) Mysti non. Très craintif, quand il a peur ou quand il veut pas, il s'en va. S'il fffffffffffeul et miaule fort, faut pas insiter, mais il fait ça que s'il se sent coinsé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:24

oui ils ont du caractère nos matous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Contenu sponsorisé





Milie, Tigrou et Mysti Empty
MessageSujet: Re: Milie, Tigrou et Mysti   Milie, Tigrou et Mysti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milie, Tigrou et Mysti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Animaux :: Nos amis les félins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser