Pameka Galop 3
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Canada Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines Loisirs : Berger Allemand et Tennis Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Le Cane Corso : c'est quoi ? Ven 24 Déc - 9:27 | |
| Bonjour à vous tous, Alors je vous lance ce sujet. Un Cane Corso pour vous, c'est quoi ? Merci à tous !! Pamella | |
|
Jeanne Galop 2
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : sans emploit Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé. Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le Cane Corso : c'est quoi ? Ven 24 Déc - 14:07 | |
| C'est ta chienne ! Je vais re regarder la photo, mais à première vu, est-ce qu'elle ressemble à un boxer ? | |
|
Pameka Galop 3
Nombre de messages : 543 Age : 39 Localisation : Canada Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines Loisirs : Berger Allemand et Tennis Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Cane Corso : c'est quoi ? Mer 29 Déc - 21:26 | |
| Bonjour, Souvent les gens à première vue pensent que c'est un Boxer, un Amstaff (communément appelé Pitt-Bull au Québec) ou même un Danois, mais le Cane Corso est une race à part entière, sans mélange de quoi que ce soit. Il descend du Canix Pugnax, c'est un molosse vieux de 3 000 ans, tout comme son cousin proche le Mâtin de Naples. Malheureusement, aujourd'hui, le Cane Corso est divisé en deux ''types''. Le type boxerisé que l'on retrouve partout en France et beaucoup aussi dans les autres pays, et le type ''ancien'', l'origine en fait. Les têtes de l'oiginel sont très typées et Antico Cerberus (l'élevage clé de la race) a fait un immense travail de récupération de la race, car elle était presqu'éteinte. Alors voilà un peu sur cette race. Bonne journée !! Pamella | |
|
Jeanne Galop 2
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : Toulouse Emploi : sans emploit Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé. Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le Cane Corso : c'est quoi ? Mer 29 Déc - 23:33 | |
| Merci pour l'histoire de la race de ta chienne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cane Corso : c'est quoi ? | |
| |
|