Nos Amis les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Animaux

Partager l'amour des animaux, le respect de l'environnement, échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mes quatre minous
chiens de travail Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:11 par lolote

» bonjour
chiens de travail Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01 par lolote

» quelques photos de chatons devenus adultes
chiens de travail Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:43 par filou

» c'est horrible !!!
chiens de travail Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27 par filou

» Une petite nouvelle
chiens de travail Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:21 par filou

» Bonjour ! moi c'est maëlle
chiens de travail Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:17 par filou

» Agir pour améliorer notre monde.
chiens de travail Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:01 par vivelebonheur

» fibrosarcome
chiens de travail Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04 par Quesalva

» présentation
chiens de travail Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:49 par Quesalva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Allez visiter ces liens, ils sont tous à découvrir!
Le Coin des Amis un site à découvrir! Allez le consulter!
Le Berger Allemandun forum pour les passionnés des Berger Allemand.
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 chiens de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:07

Le chien a toujours été un auxiliaire précieux de l'homme au travail.
Sa vigilance, son énergie et sa vivacité le prédestinaient à une carrière bien remplie.
Quiconque a vu un chien de berger en action le comprendra sans peine.
Les chiens de berger travaillent avec une très grande intelligence.
Grâce à leur force stupéfiante et à leur extraordinaire endurance, les chiens des régions nordiques, comme le Husky, peuvent tirer de lourdes charges sur des traîneaux pendant de longues heures
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:07

ils sont formidablent ces toutous.
Revenir en haut Aller en bas
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:57

Je suis en accord avec toi Twiny, les chiens de beger sont excellents en ce qui concernne le travail sur les troupeaux et autres travaux.

Je considère que le Border Collie est le chien par excellence sur le travail du troupeaux car on dit de ce chien qu'il possède un regard hypnotisant qui peut diriger les moutons sans problèmes. Ce colley est un chien surtout de travail, rares seront les Border Collies qui seront utilisés à titre de chien de compagnie.

Oui les Huskies sont faits pour tirer des traîneaux à lourdes charges mais il convient quand même de faire le point entre deux races: le husky et le malamute.

Le Husky est un chien qui possède la vitesse, c'est pour cela qu'on fait des courses de traîneaux avec lui. Il peut tirer de lourdes charges mais dans une courte distance et dans la neige molle, il aura de la difficulté à passer.

Le malamute est bâti en force et en puissance, on dit de lui qu'il est la locomotive des neiges! Il est fait pour tirer de lourdes charges sans s'arrêter, il est fait pour l'endurance. Dans la neige molle et avec un traîneau possédant de lourdes charges, il saura passer sans grands efforts.

Il existe aussi les Laïkas de Sibérie occidentale et orientale qui peuvent tirer un traîneau.

Récemment, on a vu venir une toute nouvelle race nordique: L'alaskan Husky. C'est une nouvelle race qui n'a pas encore été reconnue par la FCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:48

Faut pas oublier bien sur les chiens de sauvetage!

Le travail de chien de recherche et de sauvetage est particulièrement exigeant physiquement, mais il impose également un effort nerveux très intensif. Les qualités psychiques d’un bon chien sont les suivantes :

Force de caractère
On considère que le chien se comporte avec assurance lorsque son attitude est exempte de toute nervosité, peur ou sensibilité excessive. Des stimuli soudains et inattendus, tels que des tirs, le bruit du trafic ou le déploiement d’un drapeau, ne le perturbent aucunement.
chiens de travail Puinre10
Tempérament
Il s’exprime par les aptitudes psychologiques et le degré de réaction aux différents stimuli de l’environnement. Plus un chien est vif et réagit de manière intense à son environnement, plus il a de tempérament. Il importe de différencier un chien ayant du tempérament d’un chien nerveux.
chiens de travail Pompie10
Berger allemand
Volonté de travailler
Un chien qui apprécie le travail montre beaucoup d’intérêt quand il voit que vous vous préparez à partir. Il doit aussi posséder la volonté de poursuivre ses efforts même si la récompense n’est pas immédiate.
chiens de travail Sauv10
Newfoundland
Calme
Ce facteur est très important. Un chien adulte doit rester parfaitement calme et montrer de l’assurance, même si les conditions de travail sont très étranges. Il doit vivre la situation en toute quiétude, sans peur, énervement ou excitation. Qu’il soit au milieu d’une foule, dans une ville, au milieu du trafic ou témoin d’événements soudains, le chien doit rester calme.
chiens de travail Sauv110
Chien-loup de Saarlos
Intelligence
On distinguera chez le chien trois formes d’intelligence :

L’intelligence instinctive concerne les aptitudes et le comportement héréditaires. Par exemple, l’instinct de la chasse : tous les chiots courent après un objet en mouvement.

L’intelligence pratique peut se définir comme la vitesse et le degré auxquels le chien répond aux souhaits de son maître. Pour simplifier, la vitesse et l’exactitude avec lesquelles le chien apprend différents exercices.

L’intelligence adaptative se manifeste par deux aptitudes différentes : la facilité d’apprentissage, c’est-à-dire la vitesse à laquelle le chien adopte un comportement adéquat dans une nouvelle situation, et la capacité à résoudre les problèmes, c’est-à-dire l’aptitude du chien à choisir le comportement adéquat pour résoudre un problème.

chiens de travail Sauv210
Berger allemand 11 septembre 2001
Instinct de recherche
On entend par là l’intérêt que montre le chien pour la recherche de disparus, en utilisant non seulement son sens olfactif, mais aussi ses yeux et ses oreilles. Il suit la trace le nez au vent, avec enthousiasme et détermination.
chiens de travail Wtc_sc10
Scooter chien demineur aeroport de Chicago
Robustesse
Il est capable de supporter des stimuli ou événements désagréables, par exemple la douleur, sans se laisser distraire un seul instant et en les oubliant immédiatement (faible sensibilité). La délicatesse en est l’opposé (sensibilité élevée). Néanmoins, il ne faut pas confondre délicatesse et peur de la douleur. Certains chiens sont très sensibles à la douleur et gémissent s’ils doivent supporter la moindre petite douleur, par exemple une injection. La peur de la douleur n’influe pas forcément sur la volonté de travailler du chien car elle passe généralement au second plan pendant le travail.
chiens de travail Wtc2_r10
Golden retriever 11 septembre 2001
Courage
C’est là la caractéristique d’un chien qui se met en danger sans pression extérieure et reste dans cette situation, même si elle va à l’encontre de son instinct de conservation.
chiens de travail Cadres10
Chien d'avalanche
Capacité de gérer ses erreurs
S’il subit une remontrance (une remontrance verbale devrait suffire), le chien doit rester calme, volontaire dans le travail et conserver son instinct de recherche. Il est très difficile de travailler avec les chiens qui ne se remettent pas rapidement d’une remontrance.

Pris sur le blog de Dominique Grandjean
http://www.dominiquegrandjean.com/article-10347542.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:57

tu t'y connais vraiment bien ! tu as lu beaucoup de livres sur les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:00

Oui, je les etudie des l'age de 10 ans!
Et j'ai beaucoup de livres chez moi à Minsk, mais ici c'est plutot internet...
Et je veux avoir un chien à moi! Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:02

tu veux quel race ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:06

Rottweiler ou doberman

chiens de travail 63569710chiens de travail Doberm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:14

ha oui !
et le boceron, il est plus petit, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:59

Non, mdame
Le beauceron c'est un berger de Beauce il ressemble à doberman mais il est pas pareil
chiens de travail Beauce10chiens de travail Beauce11
et celui qui est plus petit c'est un pincher

chiens de travail Pinche10
Donc là tu vois derriere doberman, ensuite pincher allemand et devant le pincher miniature ou toy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:06

j'ai des amis qui ont le papa et la fifille, Tofou (ça s'écit comme ça ? je sais plus lol) et Utah. Pincher Moyen. (pas le petit petit nain, mais celui qui est entre le tout petit et le grand doberman.)

Sont belles les photos que tu montre !

il y a longtemps, je me rapelle avoir vu un croisé "Doberman - Boceron"

il y a tent de croisé... J'ai même déjà vu une "Labrador - Boxer"

et je ne l'ai jamais vu, mais l'ami d'une amie à un "Colley - Labry".
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:48

C'est vrai, les croisés sont partout... Et la plupart du temps ils sont très beaux! Mais parfois... lol
Ben pour les photos - tu trouves tout sur Google!
Merci Jeanne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:22

merci pour la réponse. Je me demande à quoi ressemblerai un Golden - Berger Almand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens de travail Empty
MessageSujet: Re: chiens de travail   chiens de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens de berger
» chiens de guerre
» chiens d'aveugle
» Chiens de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Animaux :: Nos amis les chiens :: Présentation du Canidé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser