Nos Amis les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis les Animaux

Partager l'amour des animaux, le respect de l'environnement, échange
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» mes quatre minous
chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:11 par lolote

» bonjour
chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:01 par lolote

» quelques photos de chatons devenus adultes
chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 30 Juin - 8:43 par filou

» c'est horrible !!!
chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:27 par filou

» Une petite nouvelle
chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:21 par filou

» Bonjour ! moi c'est maëlle
chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:17 par filou

» Agir pour améliorer notre monde.
chiens d'aveugle Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:01 par vivelebonheur

» fibrosarcome
chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:04 par Quesalva

» présentation
chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:49 par Quesalva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Allez visiter ces liens, ils sont tous à découvrir!
Le Coin des Amis un site à découvrir! Allez le consulter!
Le Berger Allemandun forum pour les passionnés des Berger Allemand.
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 chiens d'aveugle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 50
Localisation : dans le Cher (18)
Emploi : Emploi Vie Scolaire
Loisirs : lecture-animaux
Date d'inscription : 16/04/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:34

Ces merveilleux chiens - généralement des Labradors, des Goldens Retrievers ou des Bergers Allemands - sont spécialement dressés pour voir à la place de leur maître.
Mais celui-ci dépend si totalement de son chien que le dressage doit être extrêmement rigoureux et complet.
De toutes les "professions" du chien, celle de chien d'aveugle est peut-être la plus importante et la plus respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://star.activebb.net
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:04

le Draathaar, le caniche royal et le berger quelque chose.. Je sais plus il a les poils un peu long, il est roux et blanc. Et puis le ovovarte aussi ça ne s'écris pas dutout comme ça, mais ça se prononse a peut pret comme ça; Il ressemble au golden, mais à l'air plus fin et la bosse est plus visible, il me semble, sur la tête. Il a aussi les poilles long. Contrèrement au golden, il peut être noir. ou Noir et feu. Mais aussi il peut être comme un golden, c'est à dire blond, beige, roux.. enfin d'après les chiens que j'ai vu à l'école des chiens gide d'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:45

Le Berger d'Écosse et le Hovawart tu veux dire? Oui les Hovawart sont comme tu les a décris, ils peuvent prendre la couleur du Golden et les gens se trompent souvent! lol

Les chiens guides pour les non-voyants sont vraiment bons pour ces personnes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:55

le berger d'écosse, connait pas.
Le berger australien, c'est lui.
Et oui aussi, je voulais dire Hovawart.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:05

Berger d'Ecosse c'est colley, la fameuse Laissie
chiens d'aveugle Lassie10
Je pense que avec eux il y aura trop de blemes vu le poil hyper long lol
mais très intelligeants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:13

ma tante dit qu'ils savent pas bien se repérer quand ils se perdre les colley comme Lassie, c'est vrai ?
et je ne sais plus qui m'avait dit qu'il avait lu dans un journal que Lassie de la série, est en faite un male. On lui a mis une culotte pour faire croire que c'est une femelle. Je sais pas si c'est vrai.

J'aime beaucoup se chien comme Lassie, trop beau celui de la photo que t'as mis il est vraiment magnifique !

j'ai des amis qui ont eut un Berger-Belge croisé Colley, si je retrouve la photo, je vous montrerai il était si beau ! vraiment un magnifique chien. Il est mort à l'âge de 15 ans et demi, c'est un bel âge hun ?
Revenir en haut Aller en bas
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:42

C'est vrai qu'il est magnifique celui-là! Oui ça se peut que Lassie était un mâle, comme il y a eu différents Golden pour Toby. Ça prend énormément de patience pour dresser un chien pour faire des films.

Dans le Berger D'Écosse, il y a deux variétés de poil: le poil long et le poil court. Le poil long est la variété très connue et elle est plus répandue que la variété à poil court.

Mon frère a déjà eu un Berger D'Écosse et elle se nommait Canelle, elle était magnifique!! Quelle beau caractère aussi, toujours de bonne humeur et une gardienne très fidèle à ses mâitres! Je l'adorais!

Oui c'est un très bel âge à 15 ans, on n'en voit pas beaucoup mourir à cet âge.

Pam
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:48

A propos de Lassie

Lassie est une chienne colley héroïne de plusieurs films et séries télévisées.

C'est aussi un roman de Eric Knight, Lassie chien fidèle.

Le premier film date de 1943 et est fidèle au roman. Son dernier film est sorti le 16 août 2006 en France.

Dans la série Lassie de 1954 a 1974, elle a plusieurs propriétaires. D'abord Jeff et Timmy des fermiers, puis plus tard le ranger Corey et vers la fin de la série elle continue son chemin toute seule, sans maître régulier.

Dans les années 70, Lassie est l'héroïne d'une série animée intitulée Lassie rescue rangers.

Le premier chien qui interpréta Lassie se nommait Pal. Son propriétaire n'arrivait pas à le dresser et a engagé Weatherwax Trained Dogs pour le faire. Comme il ne pouvait pas payer la facture, Pal est devenu la propriété de Rudd Weatherwax et de son frère Frank Weatherwax.

Il a, avant sa mort, été croisé avec de nombreuses femelles et est donc le père de nombreux chiots, 9 de ses descendant directs lui ont succédé, les autres ont été adoptés.

Tous les chiens étaient des mâles car les femelles perdent leur fourrure une fois dans l'année, ce qui empêchait de tourner toute l'année.

Lassie est tellement célèbre qu'elle fait partie avec Rintintin et Strongheart des trois chiens possédant une étoile sur le fameux Walk of Fame a Hollywood.

source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:54

Colley à poil ras

chiens d'aveugle Col10chiens d'aveugle Colley10

Ca fait pas le même effet hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:50

lol non, ce n'est pas le même «chien» du tout.

Mais ils sont si magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:59

merci pour l'histoire de Lassie ! et pour les photos des "poils ras" je connaissais pas.

et t'as un article sur le berger allemand de la série "REX" ? tu connais ? C'était sur "France 2" une série policière que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:06

Specialement pour Jeanne "Rex chien flic"
Rex, chien flic (Kommissar Rex) est une série télévisée germano-autrichienne en 158 épisodes de 45 minutes, créée par Peter Hajek et Peter Moser et diffusée à partir du 10 novembre 1994
chiens d'aveugle Rex10
Cette série met en scène une unité de police criminelle à Vienne et notamment le duo infaillible d'un inspecteur et d'un berger allemand, Rex. Il y a eu différents inspecteurs (et maîtres de Rex en l'occurence) sur 12 saisons (1994-2009) : Richard Moser (saisons 1 à 4, 1994-1998), Alexander Brandtner (saisons 4 à 7, 1998-2001), Mark Hoffmann (saisons 8 à 10, 2002-2004) Et Lorenzo Fabbri (saison 11 a 12 2008 a 2009)

Les deux chiens qui ont endossé le rôle de Rex sont Reginald von Ravenhorst (1994-1997) et Rhett Butler (1997-2004). Tout deux ont été entraînés par Teresa Ann Miller. Rhett Butler a d'ailleurs joué le rôle de Rex chiot dans L'enfance de Rex en 1997.

La série s'est arrêtée après la dixième saison en Autriche. Il semblerait cependant que de nouveaux épisodes soient en cours de production en Italie, ce qui constituerait la onzième saison. On sait que cette saison sera diffusée en France en 2008. A savoir que la onzième saison comptera 8 épisodes et que 13 autres épisodes sont en cours de préparation pour une éventuelle douzième saison. À noter que les nouveaux acteurs de la saison 11 sont : Kaspar Caparroni, Denise Zich, Pilar Abella, Fabio Ferri et Augusto Zuechi Martin Weinek conserve son rôle attitré.

Reginald Von Ravenhorst
Né(e) le 01/06/1991 à Ingolstadt, Allemagne.
chiens d'aveugle Regina10
Biographie
Reginald von Ravenhorst est né le 1 juin 1991 à Ingolstadt (près de Munich, Allemagne). Il pèse 38 kilogrammes et vit avec Teresha Ann Miller au Animal-Action Farm à Hollywood. Il a été dressé en Angleterre, mais l'Allemand ne lui a pas posé de problème dans sa carrière.

Rhett Butler
Né(e) en 1996.
chiens d'aveugle Rhett_10
Biographie
Rhett Butler joue le nouveau Rex dans la série Rex, chien flic, car Reginald commençait à devenir trop vieux. Le choix s'est posé sur lui tout naturellement puisqu'il avait déjà joué dans le film tiré de la série. Il incarnait alors le rôle de Rex dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:27

meci beaucoup. Je savais pas tout ça dis donc.

Et j'ai vu pas mal d'épisode avec Richard, Alexandre et Marc, mais pas le quatrième. Logique, s'il doit jouer qu'en 2008 - 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Galop 2
Galop 2
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : sans emploit
Loisirs : Nathation, la marche, m'occuper de mes chats, voir des amis, ma ma famille, forums, lecture et télé.
Date d'inscription : 17/03/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:28

Mais s'il tourne une onzième saison, voir même une douzième, déjà même à la dixième, le deuxième rex est déjà trop vieux s'il est né en 1996. Il aurait 12 ans ! a mon avis, ils ont un troisième chien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
Galop 1
Galop 1
jujuka


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 47
Localisation : France Longwy
Emploi : sans
Loisirs : chiens
Date d'inscription : 09/12/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:10

Peut etre bien.... En tout cas, je n'ai pas vu dans le Google!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
zara




Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : gevrey-chambertin
Emploi : chauffeur routier
Loisirs : mes chiens ,les machines a sous
Date d'inscription : 09/06/2008

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:39

j'ais vu la présentation de l'article chiens d'aveugles:
depuis quelques temps j'ais remarquer une grosse construction de batiments dans le 77 pas bien loin de bris contre bert 77 et hier j'ais fait le tour du rond point pour lire le permis de construire,et bien c'est une maison pour la formation de chiens guides pour aveugles qui va bientot voir le jour a cet endroit
très gros travaux en cours ,voila juste un petit scoop en passant
Revenir en haut Aller en bas
Pameka
Galop 3
Galop 3
Pameka


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 39
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante en gestion des Ressources Humaines
Loisirs : Berger Allemand et Tennis
Date d'inscription : 04/05/2007

chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:52

Wow, c'est cool qu'ils y constrisent une maison pour chien guide d'aveugles. J'aimerais beaucoup y participer à ces programmes! Ce serait chouette!

Pam
Revenir en haut Aller en bas
http://lebergerallemand.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





chiens d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: chiens d'aveugle   chiens d'aveugle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiens de travail
» Chiens courants
» Chiens de berger
» chiens de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Animaux :: Nos amis les chiens :: Présentation du Canidé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser